Mercedes-Benz G 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: G 350 d(2) diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: G 350 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version diesel du G 350 avec moteur OM656.
Mercedes-Benz G 350 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz G 350 d (OM656) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, commercialisé depuis 2018. Avec son moteur 3. 0L de 286 ch, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à son faible niveau d'émissions. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions progressives pour les diesels, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes G 350 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz G 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la G 350 d est classée Crit'Air 2 et circule librement dans les ZFE jusqu'aux interdictions programmées : Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles. Aucune vignette n'est requise en dehors du certificat Crit'Air obligatoire (3,70€).
Conclusions
Ce SUV allie puissance et compatibilité environnementale actuelle, mais son accès sera restreint dans plusieurs métropoles d'ici 2030. Un choix pertinent pour des trajets interurbains, moins adapté aux usages urbains de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur OM656